Innov‘action Bamako : Le 1er grand rendez-vous malien de l’innovation technologique

Du 16 au 18 décembre prochain, notre capitale abritera le 1er grand  événement technologique appelé « Innov‘action Bamako ». Organisé par ‘Donilab’, cette rencontre technologique aura pour objectifs de promouvoir le développement de l’environnement numérique au Mali, afin de stimuler la créativité et l’innovation chez la jeunesse malienne; et de permettre aux jeunes de s’approprier les questions de développement et d’apporter des solutions durables liées aux technologies.

Le directeur de Donilab, Tidiane Ball, justifiant l’organisation cet événement dira que plusieurs pays de la sous-région comme la Côte-d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso  connaissent un essor technologique. Cet essor technologique est dû au fait que ces pays proposent des événements technologiques ponctuels qui rassemblent les jeunes et les incitent à l’innovation et à la créativité. Il estime que le Mali accuse un retard considérable dans ce domaine, car n’organise pas d’évènements technologiques où la jeunesse exprime son savoir-faire et partage son expérience avec d’autres jeunes dans le domaine de la technologie. « Conscient que le potentiel ne manque pas au Mali, DoniLab a souhaité organisé cet événement pour donner un espace à la jeunesse malienne, où elle peut innover, aller à la rencontre de l’autre, évoluer en compétence, rêver etc» a expliqué Ball.

Au cours cet événements, auquel prendront part des innovateurs de la sous région, les participants auront droit à des ateliers, des formations et un concours. Les ateliers seront l’occasion de montrer ce qui se fait en matière de développement mobile, dans le blogging, la cartographie et le hacking.

Quant à la formation, elle regroupera une centaines de jeunes qui seront formés aux techniques de création et d’animation de blog. Il sera afin organisé un concours de développement d’applications pour mettre en évidence le génie malien. Il faut noter qu’Innov’action Bamako est organisé grâce au concours financier de l’Ambassade des Etats Unis au Mali.

Ablo KENE


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here