SEM Ibrahim Boubacar KEITA , Président de la République, inaugure la nouvelle Usine de Cimenterie du Mali CIMAF MALI, fruit de la bonne santé de la coopération internationale entre le Mali et le Maroc.

La nouvelle usine de Cimenterie CIMAF-Mali est une filiale de CIMAF Ciments de l'Afrique qui est présent dans 12 autres pays dont le Maroc, la France, la Côte D'Ivoire, la Guinée Conakry, le Cameroun, le Burkina Faso, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Ghana, la Mauritanie, le Tchad et la Guinée Bissau.

La Pose de la 1 ère pierre de la construction de CIMAF Mali avait lieu le 22 février 2014, et le 1 er sac ciment a e6te produit le 8 Novembre 2016.

Le Coût total est de 33 milliards de Fcfa soit 33 millions d' Euros. Sa Capacité de production est de 500.000 Tonnes de Ciments par An avec une extension à 100.000 Tonnes par An.

CIMAF MALI va créer 200 emplois permanents , directs et indirects.

L'objectif part de marché est 25% du marché malien. La qualité du ciment est CEM II 32,5R -42,5R.

La cérémonie organisée à DIAGO localité située à 20 kms de Bamako sur la route de Kita, enregistre la participation de M.le Premier ministre, Chef du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement, le Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, les membres du Cabinet Présidentiel, les partenaires Marocains, les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de e Kati et de la Commune Rurale de Diago.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here