Soupçons de mauvaise gestion: Une mission de vérification à l’Hôpital du Point G

La gestion et la gouvernance du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) du Point G respectent-elles l’orthodoxie financière ? Les autorités publiques n’en sont pas sûres.
Et pour en avoir le cœur net, il a par le biais du Bureau du Vérificateur (BVG) envoyé depuis quelques jours une mission d’auditeurs à la Direction de l’Hôpital, pour vérifier la gestion de cette structure chargée de garantir aux populations les soins de santé.
Loin d’être l’audit interne prévu par la loi à la fin de la gestion de la Direction de l’Hôpital, à la fin d’un exercice, cette mission de vérification, à en croire nos sources, aura à contrôler de façon superficielle un certain nombre d’aspect de la gestion de l’Hôpital du Point G, notamment vérifier qu’il n’y a pas de doublons dans le budget, vérifier que les ressources financières envoyés à l’administration du CHU pour l’exécution de certaines tâches n’ont pas été utilisées à d'autres fins.
La mission de vérification, toujours selon les renseignements recueillis auprès de sources proches du dossier, aura à produire, un rapport d’enquête qui sera remis aux autorités maliennes. Lequel rapport permettra au procureur d’enclencher les poursuites judiciaires, s’il y a lieu.
Cependant, précisons qu’en attendant que la mission d’enquête ne finisse son travail pour le déblocage éventuel de nouveaux moyens financiers au profit de la Direction de l’Hôpital du Point G, on apprend qu’il y a des zones d’ombre dans la gestion de l’équipe à la tête de l’Hôpital du Point G.
Cyrille Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here