Communiqué de presse de l’ADP-MALIBA sur l’Accord de réadmission

Communiqué de presse:
Le Comité Exécutif de l’ADP-MALIBA suit depuis quelques jours par voie de presse et sur des réseaux sociaux un communiqué selon lequel le gouvernement aurait signé un accord de réadmission de nos compatriotes installés en Europe.
Aussi, par la même voie de presse, le gouvernement à travers les ministres des affaires étrangères et celui de la communication, porte-parole du gouvernement ont démenti ces informations par des déclarations, à la limite, laconiques mettant du coup nos populations dans une confusion et dans un flou volontairement entretenus par lui.
L’ADP MALIBA mesure l’apport éminemment important de nos compatriotes vivant à l’extérieur du pays qui dépasse de loin l’aide publique au développement.
Conscient de cela, le Comité Exécutif de l’ADP MALIBA demande au gouvernement de faire passer cette question devant la représentation nationale afin qu’elle soit, véritablement, débattue par les élus de la nation.
Fait à Bamako, le 15 Décembre 2016.