Forum économique de l’Afrique gagnante à Paris : Le Mali primé à travers le DG de l’ANPE

C’est dans les salons de l’hôtel méridien étoile de la porte Maillot à Paris, le 10 décembre 2016, que l’Oscar du leadership des managers africains a été remis à Ibrahim Ag Nock, directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) au Mali parmi les 30 lauréats de cette distinction.

Cette distinction lui a été décernée par le conseil de surveillance du Conseil international des managers africains (Cima), lequel regroupe en son sein les leaders économiques qui font du patriotisme leur credo de tous les jours et sur tous les chantiers du développement harmonieux et durable de leurs pays respectifs pour une Afrique émergente et solidaire.

En effet, le comité de surveillance du Cima, après sa réunion avec le jury pour le choix des meilleurs managers ayant marqué l’année, le 4 octobre 2016, à Paris, a retenu Ibrahima Ag Nock, le DG de l’ANPE au Mali, comme lauréat de l’Oscar du trentenaire du leadership et de l’excellence des managers africains.

“Vous vous êtes illustré par votre leadership, votre patriotisme, votre éthique, vos performances économiques et votre engagement”, a justifié le comité de surveillance du Cima dans la lettre par laquelle M. Ag Nock a été invité à prendre part à la XXIIIe Conférence annuelle du Forum économique de l’Afrique gagnante et au XXIIIe Gala du leadership des managers africains, le 10 décembre 2016 à Paris.

La cérémonie dédiée à l’événement s’est déroulée en présence d’éminentes nombreuses personnalités du monde universitaire, diplomatique et économique de notre continent, avec pour thème principal : “L’Afrique en pleine mutation”.

Le Medef et la Chambre de commerce de Paris étaient associés à l’organisation dudit événement qui a été marqué par une “exposition-salon” de l’entreprise africaine. Cette exposition a permis aux entreprises invitées de présenter leurs activités dans le but de développer un partenariat “gagnant-gagnant”, mais aussi et surtout de vendre l’image de l’entreprise africaine à travers un slogan-programme : “Nous sommes au Temps de l’Afrique”.

En effet, tous les partenaires s’accordent sur les potentialités énormes de notre continent et les perspectives prometteuses de développement de l’Afrique comme la future “Usine du monde”.

Pour rappel, c’est pour marquer les 30 ans de sa création à Yaoundé, en 1986, et le premier Forum d’Abidjan, en 1987, que le Conseil international des managers africains a lancé le Club des jeunes managers africains (CJMA) dans le cadre justement de la Conférence annuelle du Forum économique de l’Afrique gagnante.

Le Cima s’emploie, depuis lors, à faire la promotion du patriotisme économique et celle de la coopération sud-sud plus renforcée, pour une “Afrique gagnante, forte et solidaire”.

Source : CCOM/ANPE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here