Semaine de la confraternité: SUNU assurances Mali rend visite à ses clients et confrères assureurs

Dans le cadre de la « semaine de la confraternité », SUNU Assurances organise du mardi 13 au vendredi 16 décembre 2016. Une forte délégation de la compagnie avec à sa tête, le Directeur général, Ibrahima Ba, a rendu visite le mardi 13 décembre 2016, à leurs clients et leurs confrères tout en les offrants des cadeaux.
Le but de ce concept que Sunu Assurances Mali compte institutionnaliser est de renforcer les liens commerciaux avec ses partenaires, clients et confrères assureurs tout en leur souhaitant des meilleurs vœux en avance à travers une visite de courtoisie, muni ou avec de petits cadeaux sous le bras.

Cette visite de courtoisie a débuté à la SONAVIE, au comité des compagnies d’assurances Mali et du Bureau national Malien carte bourse CEDEAO. Après cette étape, la délégation s’est rendu aux assurances bleues, une fois sur place, le directeur général de SUNU assurances Mali, Ibrahima Ba a expliqué à ses confrères qu’ils sont venus leur rendre visite dans le cadre de la semaine de la fraternité. Il dira que malgré qu’ils soient des concurrents, ils sont aussi des amis. Le directeur général de cette compagnie, Léopold Keita a apprécié cette initiative et a remercié SUNU pour la visite. « On est concurrent sur le marché mais on est aussi des partenaires.

Cette visite prouve qu’il n’ya pas d’animosité sur le marché », a-t-il déclaré. Ensuite, la délégation s’est transportée dans les locaux des assurances lafia où elle a été reçue par le directeur général adjoint, Issa Maiga qui a apprécié la visite en sa juste valeur. « C’est une innovation et que c’est un aspect qui permet de créer une situation de confiance mutuelle. » Ainsi, la visite de courtoisie chez ses confrères assureurs, la délégation est partie chez un de ses clients : la graphique industrie.

Une fois sur place, le concept de cette marque de sympathie a été expliqué par Ibrahima Ba, directeur général de SUNU assurances au Directeur général adjoint, Cherif M’Baye de l’entreprise qui a fait savoir que c’est une initiative qui est encourageante et que ça prouve que SUNU prends soins de sa clientèle. La dernière étape de cette journée s’est terminée à l’institution de micro-finance, Microcred. Suite à ces visites, le Directeur général de Sunu assurances, Ibrahim Ba a animé une point de presse au siège de la compagnie au cours de laquelle il est revenu sur la compagnie en général.

Selon lui, le groupe est présent dans 14 pays d’Afrique avec 23 filiales et sociétés affiliées. Plus loin, il dira que le groupe a une solidité financière avant d’ajouter qu’en 2015, il a fait un chiffre d’affaires de 99 milliards de FCFA et qu’ils vont peut-être progressé de 15% cette année. Parlant de la compagnie sur le marché malien, il dira que le groupe SUNU au Mali est une nouvelle compagnie du fait qu’ils ont commencé leurs activités en 2013 et qu’ils sont dans une phase de développement. II a fait savoir que l’ambition de SUNU assurances, c’est d’être la compagnie de référence sur le marché Malien, pas seulement en termes de chiffres d’affaires mais surtout en termes de qualité de services et d’innovations sur le produit et d’accompagnement de leur clients.

Ousmane Baba Dramé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here