Sommet de la Cedeao à Abuja : Les Trois mesures phares de sortie de crise en Gambie du célèbre avocat sénégalais Amadou Ali Kane aux dirigeants africains

Ce samedi 17 décembre 2016 s’ouvre à Abuja (capitale politique fédérale du Nigeria ) le 50 ème sommet des chefs d’état et de gouvernement . Confidentiel Afrique est passé à table avec le très engagé avocat sénégalais , Me Amadou Ali Kane sur les questions des droits de l’homme et enjeux géostratégiques de la diplomatie africaine. Infographie de scénarii sur le syndrome Jammeh .

Alors que Abuja vit un intense ballet diplomatique avec l’arrivée des chefs d’état de la Cedeao, l’ avocat expert sénégalais, Me Amadou Ali Kane, pas comme les autres et qui sillonne le continent pour des missions de bons offices fait entendre sa voix pour que la communauté diplomatique régionale s’approprie de sa feuille de route baptisée Les Trois Mesures clés pour une Gambie apaisée au lendemain de la présidentielle de décembre 2016. L’avocat, défenseur attitré des droits de l’homme, propose 3 scenarii.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here