L’UNICEF fête ses 70 ans en présence de la première dame du Mali

La Cérémonie de commémoration des 70 ans de l’UNICEF était présidée par la première dame du Mali, Keita Aminata MAIGA le Vendredi 16 Décembre 2016 au Parc National. Cette cérémonie a enregistré également la présence de plusieurs autorités administratives et politiques du Mali dont le Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, Mme Sangaré Oumou Bah.

Au cours de cette cérémonie l’UNICEF fait un regard rétrospective sur le chemin déjà parcouru afin de se positionner bien face aux défis actuels et futurs. Mme Sangaré au cours de cette belle cérémonie a salué les performances réalisées par l’UNICEF au cours de ces dernières années. Elle s’est dite avoir beaucoup d’idée sur le travail du parlement des enfants au cours de cette cérémonie.

Il faut retenir que la collaboration entre le gouvernement du Mali et l’UNICEF a débuté depuis 1960 aux premières heures de l’indépendance du Mali.

Parlant de L’unicef, cette organisation a été créée afin d’apporter de l’aide aux enfants démunis juste après la deuxième guerre mondiale. C’est la principale organisation d’aide à l’enfance dans le monde.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here