SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, a recu en audience Mme Ursla Von Der LEYEN, Ministre Fédérale Allemande de la Défense

SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’État a recu en audience dans la villa des Hôtes du Mali, Mme Ursla Von Der LEYEN, Ministre Fédérale Allemande de la Défense depuis 2013. Mme Der LEYEN est en visite de travail dans notre pays depuis 24 heures. Après le Mali elle se rendra au Niger. Durant sa visite au Mali entre autres activités, elle s'est rendue a Gao où elle s 'est entrenue toute la matinée avec les soldats du Contingent allemand de la MINUSMA et de l'EUTM, fort de 650 militaires depuis juin 2016. Ce Contingent allemand est basé à Gao.
A sa sortie d'audience Mme Der LEYEN a fait une déclaration à la presse . Dans cette déclaration elle s'est dite contente de son entretien à ce le Président de la République et de l'Etat de mise en oeuvre de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d'Alger. Pour elle sans réconciliation il n'y a pas de développement. Elle également déclarée qu'avec le Président de la République, il a été question de l'économie, de la stabilité, du développement. Elle n'a pas oublié de souligner la performance de nos forces de sécurité et les perspectives dans le domaine de l'Equipement notamment la dotation du Mali en hélicoptère. Elle est déjà satisfaite du résultat en matière de renseignement avec les drones de surveillance en service sur un grand rayon.
L'audience s'est déroulée en présence de Monsieur le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants , M.le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali, M.le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’État, M.le, le Général de Brigade Chef d'Etat Major Particulier du Président de la République , de SEM L'Ambassadeur du Mali en Allemagne et de SEM l'Ambassadeur Conseiller Diplomatique du Chef de l’État.
Mme.Ursla Von Der LEYEN est la toute Première Femme a occuper le poste de Ministre de la Défense de la République Fédérale d’Allemagne. Elle était accompagnée à cette audience par SEM L'Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali et de son staff.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here