Les coulisses de l’Assemblée Isaac menace d’annuler le vote

Vendredi tard dans la nuit, alors que le vote de la résolution sur une éventuelle mise en accusation de l’ancien Président ATT était en cours, le Président de l’Assemblée nationale, Isaac Sidibé qui avait du mal à calmer les ardeurs des députés, a menacé d’annuler le processus de vote.
En clair, plus ils votaient par appel public, plus les députés s’empressaient à s’exprimer.
Cependant, c’est la détermination des députés, certainement pressés de rendre à ATT son honneur qui semblait irriter le Président de l’Assemblée.
Sur le champ, Isaac Sidibé qui voyait mal l’empressement des élus à boucler ce dossier, a tout simplement menacé d’annuler le vote, soi-disant pour le remettre jusqu’au lendemain.
Finalement, l’honorable Yaya Sangaré, de l’Adema-Pasj remettra Isaac dans ses petits souliers.
«Non, Monsieur le Président, aucune disposition de la loi ne vous octroie le pouvoir d’annuler un vote en cours sur une résolution ».
De son perchoir, Isaac qui n’a pas apprécié cette remarque de l’honorable Sangaré l’invite au micro. Malgré tout, Yaya Sangaré n’abdiquera point.
Lors du décompte, la surprise fut grande : Ce sont 104 députés sur les 117 appelés à voter qui seront favorables à l’innocence du Président Amadou Toumani Touré.
La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here