Mali: Un accord sur le rapatriement forcé des sans papiers avec l’UE démenti en bloc

© Koaci.com- Mardi 20 Décembre 2016-Deux ministres maliens ont démenti lundi catégoriquement un accord avec les Pays ba sur le rapatriement forcé des migrants maliens d’Europe.

Le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Maliens de l'extérieur, Abdourhamane Sylla , a rejeté à nouveau les allégations selon lesquelles le Mali aurait signé un accord avec les Pays bas pou l’expulsion de ressortissants en situation irrégulière.

« Le Mali n'entend pas monnayer sa dignité même si l'UE est un partenaire au développement", a t-il déclaré.

De son côté, M. Sylla a assuré qu'"un tel accord ne sera pas signé par le Mali. Le Mali ne se laissera pas faire". Il a répété plusieurs fois que "c'est faux"

Lors d'une visite du chef de la diplomatie des Pays-Bas, Bert Koenders, à Bamako le 11 décembre, le ministère néerlandais des Affaires étrangères avait fait état de la conclusion d'un accord entre l'Union européenne (UE) et le Mali pour le rapatriement de migrants maliens irréguliers en Europe.

Le ministère malien des Affaires étrangères avait vigoureusement démenti le lendemain « nulle part, il n'a été question de signature d'un quelconque accord qui permettrait d'expulser nos compatriotes en situation irrégulière en Europe ».

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here