Innov’action : Donilab met en lumière de jeunes talents

Donilab, à travers sa nouvelle initiative, Innov’Action, a mis en compétition du 16 au 18 décembre derniers, des jeunes talents dans le domaine de la technologie via leur projet.

 Donilab, avec le soutien de l’ambassade des Etats-Unis, a organisé, les 16, 17 et 18 décembre derniers, la 1re édition d’Innov’Action. Elle a permis de sélectionner six projets viables sur les 73 inscrits.

Innov’Action a permis de découvrir l’existence de jeunes talents maliens dans le domaine de la technologie. Par ce concours, a souligné le co-fondateur de Donilab, Tidiane Ball, l’organisateur voulait aider les jeunes start-ups maliennes à surmonter la peur de l’échec dans la créativité. Il entend faire de l’entreprise et des start-ups les véritables chevilles ouvrières d’un Mali émergent.

A travers Innov’Action, Donilab compte apporter son accompagnement et son coaching aux différents porteurs du projet. Cette première édition a permis de regrouper près de 300 personnes autour des thématiques comme le business-model d’un projet, des logiciels libres, la cartographie numérique, etc.

Les trois meilleurs projets de compétition ont été primés. Aux termes de cette rencontre de l’innovation technologique, les organisateurs se sont dit satisfaits et ont promis de la pérenniser et l’étendre à d’autres régions du Mali. A travers le co-fondateur de Donilab, ils ont salué l’ambassade des Etats-Unis au Mali pour son soutien à la réalisation de cette activité.

Le représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis, Stephen Kochuba, a salué l’initiative de Donilab qui, selon lui, est prometteuse. “Parmi tous les projets qu’on a soutenus depuis mon arrivée, Innov’Action est celui qui a le plus retenu mon attention parce qu’il comporte deux enjeux stratégiques : la jeunesse et les nouvelles technologies. Ces deux enjeux méritent tous les sacrifices et toutes les attentions affiliées au cœur de notre action”, a précisé M. Kochuba.

Aux termes de la compétition, le projet Applitude de Sokona Tounkara a été classé premier, suivi de Sani Féré et projet Carte puce/moto Jakarta a remporté le 3e prix.

Youssouf Coulibaly


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here