Loi des finances 2017 : L’Assemblée nationale vote oui pour une prévision de 2 013,578 milliards en recettes contre 2 270,647 Fcfa en dépenses

Budget 2017, un budget ambitieux, responsable et rigoureux pour engager le développement du Mali. C’est avec 104 pour, 24 contre et zéro voix abstention que les honorables députés ont voté Jeudi, le 15 Décembre 206, la Loi des finances pour l’exercice 2017. C’était lors d’une séance plénière dans la salle Aoua Kéïta, sous la présidence de président de l’Hémicycle, Issiaka Sidibé. Dr Boubou Cissé, ministre de l’Economie et des Finances,  en bon défenseur de cette loi de finances, avait à ses côtés son collègue de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby.

La loi des finances ou budget d’Etat prend en compte les ressources et les charges de l’Etat au cours d’une année. Considérée comme l’instrument privilège pour la réalisation des objectifs de politique économique, sociale et culturelle, elle prévoit et autorise l’ensemble des recettes et dépenses de l’Etat. D’autre part, elle établit les priorités de l’action gouvernementale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here