Cheick Ibrahim Khalil Kanouté, guide spirituel des «Pieds nus» du Mali : «Les dirigeants maliens ont intérêt à changer et avoir pitié des populations avant que celles-ci ne fassent un soulèvement populaire…»

C’est lors d’une conférence de presse que le guide spirituel des «pieds nus» du Mali, Cheick Ibrahim Khalil Kanouté, a tiré la sonnette d’alarme. Cette conférence a enregistré la présence du chef de village de Kati- Koro, du maire central de Kati, son 1er adjoint ainsi que des imams venus d’autres villes du Mali et de  nombreux adeptes et disciples du guide. Elle a eu lieu au Conseil de Cercle de Kati sur le thème «paix et sécurité au Mali ». C’était le 11 décembre 2016.

Dans son allocution, le maire de Kati, Hamala Haïdara, a salué l’initiative du guide des «pieds nus»,  lequel,  a-t-il dit, est un homme de Dieu très écouté à Kati grâce à son sérieux et son respect envers son prochain. Ensuite, les imams invités à la conférence ont fait leur contribution sur le thème de la sécurité et la paix au Mali. Ils ont été tous unanimes à reconnaître que c’est la mauvaise gestion du pays par les dirigeants qui est à l’origine de la crise que connaît notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here