Migration : Le MME DR. Abdrahamane Sylla à Paris

Après son interpellation le mardi dernier par les députés à l’Assemblée nationale sur la question migratoire au Mali notamment sur le sujet brûlant du présumé accord signé entre notre pays et l’UE, le ministre des Maliens de l’Extérieur, Dr. Abdrahamane Sylla, à demande du Premier ministre, a entamé mardi une mission de sensibilisation et d’information auprès des communautés maliennes de France.

Abdrahamane sylla ministre
Cette mission fait suite aux multiples séances d’explications faites par les hautes autorités maliennes sur une supposée signature d’un accord de réadmission avec l’Union européenne.
Il faut rappeler qu’après la journée d’échanges avec les migrants ainsi que la célébration de la Journée internationale des migrants, célébrée tous les 18 décembre, le ministre s’est beaucoup appesanti sur la question. Il a été également écouté par les députés avant d’entamer cette visite sur Paris.

Le nombre de migrant malien à travers le monde est chiffré à près de 4 millions d’âmes. Ils sont environ 200 000 personnes en Europe.

Le MME, Dr. Sylla, a lors des différentes rencontres, souligné le soutien du chef de l’Etat aux Maliens vivant à l’extérieur et se dit prêt à leur apporter tout son soutien. Cette visite du MME va sûrement calmer les ardeurs des compatriotes vivant en France.

Nous y reviendrons.

Ousmane Daou

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here