2ième session extraordinaire du conseil d’Administration de l’observatoire national de l’emploi et de la formation professionnelle (ONEP)

76

Le secrétaire général du ministère en charge de l’emploi, M. Soumana Satao, a, au nom de son ministre, présidé le jeudi 22 décembre 2016 la 2ième session extraordinaire du conseil d’administration de l’ONEP. C’était en présence des autres administrateurs de l’ONEP, dont son Directeur général M. Boubacar Diallo. Un seul point était à l’ordre du jour de la présente session extraordinaire. Il s’agissait de l’examen et de la validation du plan stratégique de développement de l’ONEP. Ce document qui est un véritable outil de pilotage pour l’Observatoire pour la période 2017-2021 fait ressortir la vision du secteur et les missions de la structure.

A partir des diagnostics et visions, 4 axes stratégiques ont été identifiés, assortis d’un d’action quinquennal et d’un mécanisme de suivi-évaluation. Il importe de souligner que le coût total de la mie en œuvre de ce plan est estimé à 2,797 milliards de FCFA, dont 1,370 milliard reste acquis et le reste du financement estimé à 1,425 milliard doit être cherché auprès des partenaires. Au cours de cette session, les administrateurs ont, après analyse approfondi dudit du plan stratégique de l’ONEP fait des recommandations qui permettront à la structure de le mettre en œuvre d’ici l’horizon 2021.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here