Pour son attachement au Maliens de Yelimane a Montreuil : Le Président IBK reçoit des hommages

Reçu en audience, le Maire de Montreuil, monsieur Patrice BESSAC, a félicité le Chef de l’Etat, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, pour son intérêt accordé au Maliens de Yélimané vivant à Montreuil.
Attaché aux valeurs sociétales de son pays, le président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, est l’image du Malien homophile, humaniste et solidaire. C’est là même le sens de ses instructions à l’égard du gouvernement de tout faire pour protéger ses compatriotes de la diaspora. C’est également là le sens de ses rencontres avec ses concitoyens établis à l’extérieur, une fois en visite dans un pays.
Cet attachement est pareil à ses compatriotes de Montreuil. Ce qui lui vaut des honneurs et hommages du Maire Patrice BESSAC de cette localité française. C’était lors de l’audience qu’il a accordée audit Maire et sa délégation dans la salle des audiences de la Villa des Hôtes du Mali sise à la Base B, le 21 décembre 2016. Aux dires du Maire, les ressortissants maliens de Yelimané à Montreuil en Frances sont excellents et dignes de foi.
Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur des questions de développement notamment la route Kayes- Yelimané, et d'autres chantiers pour les ressortissants maliens de Yelimané au Mali et à Montreuil. S’en sont suivies les échanges de cadeaux.
Cyril ADOHOUN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here