Audience à la Primature : Les adieux de l’ambassadrice Ethiopie au premier ministre

Le Premier ministre Modibo KEITA a reçu le vendredi 23 décembre 2016 en audience, Dr Yeshimebrat Mersha Kassa, ambassadrice de la République fédérale d'Ethiopie au Mali avec résidence en Cote d'ivoire.

L'ambassadrice en fin de mission était venue faire ses adieux au Premier ministre et à travers lui au Président de la République et au peuple malien. Elle a dit tout son honneur d'avoir travaillé au raffermissement des relations bilatérales entre le Mali et son pays.
Elle a souhaité que nos deux peuples qui partagent des valeurs communes puissent approfondir leur coopération notamment en matières économique, culturelle et sécuritaire.

Sur ces volets, la convergence de vue est totale a réaffirmé le Premier ministre Modibo KEITA qui a loué les valeurs et le grand courage du peuple éthiopien. L’Éthiopie,, a-t-il dit, est un symbole pour l'Afrique de par sa place centrale dans la construction de l'unité africaine.
Il a félicité l'Ethiopie pour son modèle économique dont la compagnie aérienne Ethiopian Airlines demeure un fleuron essentiel. L'ambassadrice était d'ailleurs pour l'occasion accompagnée du directeur Mali de cette compagnie, Henok Getaneh.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here