Accord de réadmission gouvernement malien-UE : Tiebilé Dramé opte pour la « régularisation des sans-papiers africains »

Accord de réadmission gouvernement malien-UE : Tiebilé Dramé opte pour la « régularisation des sans-papiers africains »
Tiébilé Dramé, à Bamako, en août 2013. ISSOUF SANOGO / AFP En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2016/10/20/tiebile-drame-l-h...

Pendant que l’accord de réadmission visant à mettre hors Europe des Maliens en situation irrégulière, fait des vagues et éclabousse le gouvernement malien, Tiebilé Dramé le président du Parena prône leur régularisation. Il invite le Gouvernement du Mali, en relation avec les gouvernements des pays africains concernés, à négocier avec l’Europe la régularisation des sans-papiers africains.

Au deuxième congrès de la Cnas-Faso Hèrè, le samedi 24 décembre 2014, à la Maison des ainés, le parti pour la renaissance nationale (Parena), à travers son président Tiebilé Dramé, a demandé la régularisation des Africains en situation irrégulière en Europe. Ancien expatrié lui-même, cet ancien ministre malien des Affaires étrangères, reste intraitable sur des questions touchant aux conditions de vie et de séjour en Europe, de ses compatriotes et des Africains en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here