Affaire “05 policiers maliens s’évaporent dans la nature au Canada”: Mise au point du syndicat national de la Police (Synapol)

A Monsieur le Directeur du Journal le Témoin:
A la suite de la parution d’un article du journal le ‘’Témoin’’ intitulé « 05 policiers maliens s’évaporent dans la nature au Canada » où ils devraient se spécialiser dans la lutte contre le terrorisme, le Syndicat National de la Police (SYNAPOL) vient par la présente apporter les clarifications et précisions suivantes.
Tout d’abord, le Syndicat tient à rappeler que les fonctionnaires de la Police Malienne sont et resteront attachés à leur très noble mission de protection des personnes et de leurs biens, dans le strict respect de la Constitution et des lois en République du Mali.
Il profite de cette occasion pour informer l’opinion nationale et internationale qu’à ce jour aucun fonctionnaire de Police ne se trouve en formation de spécialisation dans la lutte contre le terrorisme au Canada.
Mais la Police dispose de deux (02) Commissaires, notamment le Commissaire de Police Moussa Dionké SISSOKO et le Commissaire Principal Issa COULIBALY, pour d’autres spécialités.
Les allégations ne reflètent donc pas la réalité et portent un préjudice moral incommensurable à la Police, d’autant qu’elles confortent ceux-là qui n’ont jamais porté la Police dans leur cœur et cherchent à la discréditer.
Face à cet usage de liberté d’expression qu’il juge abusif, le Syndicat National de la Police demande à la Direction du journal « Le Témoin » la publication intégrale de son droit de réponse dans les conditions prévues par la loi, sous peine d’assignation en justice.
Vive un Mali stable, Vive la démocratie, Vive la Police Nationale au service du peuple.
Commissaire de Police Abdourhamane ALASSANE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here