Rentrée Académique 2016-2017 : IBK engage le Gouvernement à mobiliser les ressources nécessaires et indispensables à l’accomplissement de la mission du Centre MRTC

Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a présidé ce matin, au Palais de la Culture Amadou Hampaté BA, la rentrée solennelle des Universités, Instituts et Grandes Écoles du Mali, au titre de l’année scolaire 2016-2017.

Troisième du genre, le thème de cette année académique porte sur : ’’ La recherche au service du développement, le MRTC : un centre d’Excellence dans la lutte contre le paludisme’’.

Le paludisme touche près de 100 pays à travers le monde mais c’est en Afrique au Sud du Sahara qu’il demeure un problème majeur de santé publique. Au Mali, le nombre de cas enregistrés s’élevait en 2014 à 2 584 317. Donc, la principale cause de mortalité (13%). Pour le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA, Ces quelques chiffres justifient amplement le choix du thème de la rentrée solennelle de cette année académique.
« La troisième édition de la rentrée solennelle académique est consacrée à l’un des fleurons de nos laboratoires de recherche : le Malaria Recherch Trade Center (MRTC), entièrement dédié à la recherche sur le paludisme.
Pour ma part, j’engage le gouvernement à mobiliser toutes les ressources nécessaires et indispensables à l’accomplissement de votre mission », a-t-il déclaré.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here