Formation des jeunes en entreprenariat et en culture entrepreneurial : le CNF joue sa partition

La salle de formation du Campus numérique francophone de Bamako de l’Agence Universitaire de la Francophone (AUF) a servi le cadre pour la cérémonie de clôture d’un atelier organisé par ladite structure en partenariat avec l’Institut des sciences Appliquées (ISA) de l’Université des Sciences Techniques et des Technologies de Bamako (USTTB).
Étaient présents pour la circonstance, Amadou MAHAMANE, M. Nemar, le responsable du CNF de Bamako et Mamadou WELE, directeur général de l’ISA. C’était du 13 au 16 décembre avec 26 participants dont 6 femmes, pour la plupart des jeunes diplômés sans emploi et des étudiants. Elle avait pour objectif de renforcer la compétence des participants en création et organisation d’entreprise formelle. Cet atelier fait suite à un autre au cours duquel l’AUF a formé presque 100 jeunes diplômés sans emploi dans les techniques de rédaction de CV, lettre de motivation et comment réussir à un entretien d’embauche.
Pour cette cérémonie de clôture, le représentant des participants a remercié le Campus pour cette initiative de formation qui aide les jeunes dans leur quête de l’excellence et rassure qu’ils mettront en pratique ces compétences acquises. MM. Amadou MAHAMANE et Mamadou WELE ont, pour leur part, rappelé aux participants l’objectif de cet atelier de renforcement de capacité des jeunes diplômés sans emplois et des étudiants. Enfin, ils ont fait savoir que ces attestions ne sont pas faites pour remplir le CV, mais plutôt pour mettre les expériences acquises en pratique.
Abdoul Karim Hadji SANGARE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here