Mamahira de Kati : Le nouveau bureau se met en place

Le nouveau bureau du comité directeur du Mamahira n’a pas attendu sa mise en place officielle pour passer à l’offensive. L’équipe du président Souleymane Soumaré, député à l’Assemblée nationale vient, en effet, de recruter un nouvel entraîneur en la personne de Nouhoum Diané.

C’est un gros pour la nouvelle équipe qui lance ainsi son opération reconquête. Le technicien a pris fonction lundi et dirigé sa première séance d’entraînement en présence du président du club, l’Honorable Souleymane Soumaré et de plusieurs membres du bureau du comité directeur dont les trois vice-présidents, le commandant Ousmane Sidibé, l’ancien joueur Youssouf Koné et notre collègue Djibril Sidibé qui dirige la section football.

Le nouveau président qui prône l’union sacrée autour de l’équipe, a également fait appel à tous les anciens joueurs du Mamahira pour aider le nouveau bureau du comité directeur. L’ancien canonnier Banfo Coulibaly, Amadou Doumbia «Benbady», Oumar Barou Diarra, Mamadou Sissoko «Madfing» pour ne citer que ces noms, ont ainsi été sollicités pour épauler le président de la section football, Djibril Sidibé. Selon nos informations, le nouveau président de l’équipe de la ville des Garnisons, l’Honorable Souleymane Soumaré ambitionne de recruter plusieurs nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif de Nouhoum Diané. Les mêmes sources rapportent que de nouveaux équipements seront payés dans les prochains jours pour permettre au coach Nouhoum Diané et ses protégés de préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions possibles.
«L’arrivée de Nouhoum Diané suscite beaucoup d’espoirs chez nos supporters. Sans aucune intention de critiquer qui que ce soit, je pense que le président Souleymane Soumaré a fait le bon choix en faisant signer Nouhoum Diané. Pour moi, c’est l’homme de la situation», se réjouit un responsable du club qui a requis l’anonymat.

Cet avis est partagé par le président de la section football et ancien joueur du club, Djibril Sidibé qui mise sur l’expérience et le savoir faire de l’ancien entraîneur du CSK, du Djoliba, du Réal, des Onze Créateurs pour permettre à l’équipe de Kati de reconquérir sa place d’antan. «Nouhoum Diané est un bon pari, il fait partie des meilleurs entraîneurs du Mali. Il peut amener le Mamahira très loin, il a la confiance totale du nouveau bureau», dira Djibril Sidibé en invitant les supporters à faire bloc derrière l’équipe du président Souleymane Soumaré.

La saison dernière, le bilan du Mamahira a été mi-figue, mi raisin, mais cela fait partie désormais du passé qu’il faut oublier, plaidera notre interlocuteur. «On doit regarder devant car ce qui compte, c’est l’avenir du Mamahira. En tout cas, le président Souleymane Soumaré est décidé à redorer le blason de Kati et personnellement, je suis optimiste pour la suite des événements», conclura Djibril Sidibé.

S. B. TOUNKARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here