Aéroport international de Bamako-Senou : Neuf cent grammes de cocaïnes saisies par l’Office Central des Stupéfiants

La direction de l’Office central des stupéfiants (OCS), à travers sa Cellule Aéroportuaire Anti Trafics, a procédé, le dimanche  25 décembre 2016, aux environs de 03 heures à la saisie de 900 grammes de cocaïne d’une valeur marchande de 27 millions de francs CFA sur une mule en provenance de Sao Paulo au Brésil. C’était à l’Aéroport international de Senou du Président Modibo KEITA dont le présumé suspect interpellé est de nationalité Nigériane.
Selon un communiqué de l’OCS, tout comme les autres saisies effectuées  aux mois de décembre des années précédentes, cette saisie confirme le mode opératoire des narcotrafiquants  qui mettent à profit les fins d’année pour organiser leurs activités illicites.

Cependant, il convient de noter que le capable  âgé  de vingt huit ans ouvrier de son état dans la construction de bâtiment réside  à Sao Paulo au Brésil. Et c’est en provenance de Sao Paulo Via Casablanca au Maroc, à bord de la Royal Air Maroc que le suspect a été interpellé  par ciblage à sa descente d’avion. Après un long  interrogatoire,  il a reconnu  avoir ingéré une quantité de  cocaïne sous forme de boulettes. C’est ainsi qu’il a été amené à expulser par voie rectale 63 boulettes de cocaïne d’un poids total de 900 grammes  y compris  l’emballage pour une valeur marchande d’environ  27 millions de francs CFA sur le marché local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here