Attaque à Istanbul : au moins 39 morts et 65 blessés, dont 3 Français

Attaque à Istanbul : au moins 39 morts et 65 blessés, dont 3 Français
Une attaque dans une célèbre discothèque d'Istanbul la nuit du nouvel an a fait au moins 39 morts et une soixantaine de blessés. © AFP/ YASIN AKGUL

Au moins 39 personnes, dont 15 étrangers, ont été tuées et 65 autres blessées dans une attaque contre une célèbre boîte de nuit d’Istanbul où plusieurs centaines de personnes fêtaient le réveillon du nouvel an, dans la nuit de samedi à dimanche. À 1 h 15 dimanche, un assaillant armé d’un fusil d’assaut a surgi devant la boîte de nuit Reina, au cœur d’Istanbul, et a ouvert le feu sur les personnes qui se trouvaient devant l’entrée, selon le gouverneur d’Istanbul Vasip Sahin.

Après être entré dans la boîte de nuit, l’assaillant a tiré au hasard sur la foule, tuant au moins 39 personnes, dont 15 étrangers, et faisant 65 blessés, selon le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu. « D’une façon sauvage et impitoyable, il a mitraillé des personnes qui étaient simplement venues célébrer le nouvel an », a déclaré M. Sahin. Selon la chaîne d’information NTV, plusieurs personnes ont plongé dans le Bosphore pour échapper aux coups de feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here