Collectif mains propres : L’accord qui libère le consulat du Mali

121

Collectif mains propres : L’accord qui libère le consulat du Mali
Le consulat du Mali retrouvera ce mardi 3 Janvier 2016, un fonctionnement administratif normal après dix nuits et onze jours de siège de la part du collectif mains propres.
Pour en arriver à l’accord qui libère le consulat, les maliens ont vu défiler deux ministres, Abdramane Sylla des maliens de l’extérieur et Mohamed Ali Bathily des domaines de l’état et des affaires foncières. Aucun de ces deux ministres n’est parvenu à arracher un accord. Le consulat du Mali sera finalement libéré suite à la prise en main du dossier par l’ambassade et le nouveau consul par intérim Tidiani Djimé Diallo.

l’accord qui libère le consulat a été signé entre le collectif mains propres et le consul par intérim
L’accord qui libère le consul, signé entre le collectif mains propres et les autorités consulaires comporte toutes les demandes du collectif en dehors de celle qui consiste à la dissociation entre la carte NINA et le passeport.
Le consulat du Mali qui servait de QG au collectif sera libéré ce soir pour laisser place à l’administration.
La signature à eu lieu dans l’annexe de l’ambassade à rue Belleport puis une déclaration conjointe des partie s’en est suivie au consulat général.l’accord qui libère le consulat

Cet accord qui demeure malgré tout un minimum dans le fonctionnement normal d’une administration est une victoire sans précédent pour une organisation malienne de France.
La suite de l’accord qui libère le consulat sera forcement jugée par la fidélité de l’administration consulaire dans l’application de cet accord.

Elijah de BLA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here