1ère édition de la nuit du trophée ‘’leaders de demain’’ : Bourama Doumbia, PDG de la société Aminata Konaté, gagnant du grand prix

‘’L’Escale Gourmande’’ a abrité le 23 décembre dernier, la nuit de remise du trophée ‘’leaders de demain 2016’’. C’était en présence du représentant du ministre de la Jeunesse, Cheick Oumar Coulibaly, de Djiby Sacko , directeur délégué de Renouveau TV, mais aussi de Oumar B. Sidibé, présentateur de l’émission ‘’leaders de demain’’.

Cette cérémonie a vu également la présence de toutes les personnes qui ont été reçues en 2016 sur le plateau de cette émission ainsi que plusieurs personnalités.

En effet, l’émission ‘’leader de demain ‘‘ est un véritable cadre d’échanges en plus d’être un cadre de promotion et aussi une manière pour les jeunes qui ont de l’ambition, d’avoir des idées sur comment réussir ou débuter une entreprise.

Dans son intervention Oumar B. Sidibé, présentateur de l’émission a indiqué que cette nuit constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable abattu par l’ensemble du personnel de Renouveau Télé.

« Il va s’agir de célébrer les hommes et les femmes qui ont délibérément décidé d’être acteurs du développement de notre pays et qui ont décidé de ne pas suivre des mouvements mais qui ont créé les siens propres et qui se sont finalement faits suivre par les autres. D’autres, à travers la création massive d’emplois et certains, dans la construction citoyenne au risque souvent de leur vie », a-t-il laissé entendre.

A sa suite, le directeur délégué de Renouveau Télé DjibySacko dira que Renouveau TV est une chaine de télévision qui cherche à marquer la différence à travers ce qu’elle fait.

« Nous avons 60% de nos langues nationales dans tout ce que nous disons. Renouveau TV fait partie du groupe Renouveau, le premier groupe de presse au Mali à disposer de différents supports de communication à savoir la radio Renouveau FM, la radio Niéléni à Ségou et aussi des journaux notamment, le quotidien l’Indicateur de renouveau, un hebdomadaire, le ‘’Débat’’, le journal dédié à la femme malienne qui s’appelle ’’défis des femmes’’ avec une imprimerie », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que le problème de l’emploi au Mali est aujourd’hui une question préoccupante car les statistiques montrent que dans chaque ménage, il y a au moins plusieurs chômeurs. Ainsi, pour palier à ce problème dit-il, Renouveau TV a créé l’émission ‘’leader de demain’’ afin de donner la parole à ceux qui ont déjà eu l’idée de créer leurs entreprises et qui ont réussi afin de servir d’exemples aux autres.

« C’est un véritable cadre d’échanges d’expériences en plus d’être un cadre de promotion. C’est aussi une manière pour les jeunes de créer et de réussir. On a évidemment eu des difficultés avec certaines personnes qui ont refusé d’être sur le plateau juste parce qu’elles se posaient la question de savoir si elles seront connues à travers Renouveau TV», asoulignéDjibySacko.

Pour sa part, le représentant du ministre de la Jeunesse, Cheick Oumar Coulibaly s’est réjoui de cette initiative. Selon lui, les leaders reçus sur le plateau de l’émission contribuent, chacun à sa manière, à l’édification d’un Mali nouveau.

A noter que c’est BouramaDoumbia, PDG de la société Aminata Konaté qui a été élu gagnant du grand prix de l’émission de ‘’leader de demain 2016’’ à travers un vote du public.

Aoua Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here