Assemblée Générale de la mise en place de la délégation régionale du Conseil Malien des Chargeurs du district de Bamako : Amadou Bocoum prend les rennes

La maison des Aînés de Bamako a servi de cadre le 31 décembre 2016 à l’Assemblée générale du Conseil Malien des Chargeurs pour la mise en place de la Délégation régionale du district de Bamako. Cet évènement a enregistré la présence de l’ensemble des membres consulaires de Bamako et était présidé par le président du Conseil Malien des Chargeurs, Ousmane Babalaye Daou.
De prime abord, rappelons que cette Assemblée générale survient dans un moment où les délégations régionales du Mali ont déjà mis en place leurs bureaux. Il sera ainsi question de la mise en place d’une nouvelle commission qui va travailler avec le bureau national afin de coordonner les activités des importateurs, exportateurs et transitaires du pays. Pour le président du CMC, Ousmane Babalaye Daou, le CMC contribue favorablement à l’économie malienne, et c’est pourquoi l’ensemble des chargeurs doit jouer pleinement leur rôle et que le pays les accompagne.
Avec 169 membres consulaires du bureau présents lors des travaux, le quorum a été atteint pour la mise en place de la Délégation régionale de Bamako. Lors de cette Assemblée générale du CMC, il y avait deux possibilités pour procéder à la mise en place du nouveau bureau à savoir, soit l’élection par consensus, ou soit l’élection proprement dite. Mais l’ensemble des membres consulaires ont fini par accepter le consensus pour enfin mettre en place le bureau de Bamako dont Amadou Bocoum prend désormais les destinées. Il faudrait également dire que tout s’est déroulé dans un climat de paix et de confiance entre les membres consulaires de Bamako en prenant sept (7) membres pour constituer le nouveau bureau.
Il s’agit entre autres : Amadou Bocoum (président), Bakary Issa Keita (1er vice-président), Lobbo Draméra (2ème vice-président), Bouka Djigué (trésorier général), Alpha Cissé (trésorier général adjoint), Oumar Diop (secrétaire à l’organisation extérieure), Mr Dagamaïssa (secrétaire à la communication). Voici ainsi l’ensemble des membres du nouveau bureau qui a été mis à la tâche, pour pouvoir conduire le bateau des chargeurs de Bamako à bon port et de pouvoir relever les différents défis qui les attendent au cours de ces prochaines années.
Pour le nouveau président de la délégation régionale de Bamako, Mr Amadou Bocoum, beaucoup de choses sont faites mais il reste encore beaucoup de choses à faire, afin de faciliter les importations et les exportations des marchandises du pays. Il a par ailleurs rappelé que le nouveau bureau ne va pas décevoir ceux qui l’ont mis en place et que ce sera aussi un bureau ouvert à l’ensemble des chargeurs de Bamako et que c’est l’union qui fait la force. Il demande à tout le monde de conjuguer leurs efforts afin d’atteindre les objectifs du Conseil Malien des Chargeurs.
Aïssétou Cissé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here