CAN 2017: le onze des jeunes loups de la Coupe d’Afrique

Le record de Shiva Star N’Zigou, plus jeune joueur de l’histoire de la CAN (16 ans, deux mois et 30 jours avec le Gabon en 2000), ne sera pas battu cette année, mais de jeunes talents aux dents longues seront présents au Gabon pour la CAN 2017. Nous en avons repéré 11.

Gardien:

Fabrice Joseph Ondoa (21 ans, Cameroun)

Formé au FC Barcelone, le jeune gardien camerounais a déjà de la bouteille après avoir été titularisé lors de la CAN 2015. Malgré l’élimination au premier tour des Lions indomptables, Ondoa n’a pas fait un mauvais tournoi. Il débarque au Gabon avec plus de certitudes et un talent certain qui peut faire du bien au Cameroun, en quête de stabilité défensive.

Défenseurs

Teenage Habede (21 ans, Zimbabwe) arrière droit

Ce jeune latéral devrait être titulaire sur le côté droit des « Guerriers » Zimbabwéens pour cette CAN 2017. Pensionnaire du club local Chicken Inn FC, Habede a fait son apparition en sélection au courant de l’année 2016 et a déjà inscrit quatre buts en huit apparitions avec l’équipe nationale. Un arrière droit qui monte…

Ramy Bensebaini (21 ans, Algérie), défenseur central

S’il n’a pas encore fait son trou en équipe nationale d’Algérie, Ramy Bensaibaini est déjà un joueur installé en Ligue 1. Après Montpellier, où il a avait joué une saison correcte (22 matches), le défenseur central a rejoint Rennes cette saison et s’en sort bien avec 11 titularisations. Arrivé chez les Fennecs après la CAN 2015, Bensaibaini devrait avoir sa chance dans une équipe qui s’est passée de son emblématique défenseur, Carl Medjani.

Hakim Ouro-Sama (Togo, 19 ans), défenseur central

C’est la dernière trouvaille de Claude Leroy. Le jeune défenseur de l’AS Togo Port, leader du championnat local, a été lancé par le technicien français lors du match amical contre l'Ouganda (1-0) en octobre dernier. Depuis, il a enchaîné trois rencontres comme titulaire dans l’axe des Eperviers. Suffisant pour débuter la CAN 2017 dans le onze togolais ?

Timothy Awanyi (Ouganda, 20 ans) arrière gauche

Champion en titre de l’Ouganda avec son club Kampala City, Awanyi a fêté sa première sélection avec les « Cranes » le 8 janvier dernier en étant titularisé en défense face à la Slovaquie (3-1). Il aura du mal tout même à mettre sur le banc, Joseph Ochaya, titulaire au poste d’arrière gauche, à moins qu’il ne soit utilisé comme milieu grâce à sa polyvalence.

Milieux de terrain

Lassana Coulibaly (20 ans, Mali) milieu défensif

Le jeune Aigle est en train de prendre petit à petit son envol aussi bien dans son club, Bastia, qu’en sélection malienne. Malgré son jeune âge, il a déjà disputé 16 matches, dont 13 comme titulaire, avec le club corse. En sélection, depuis son apparition le 4 septembre au Bénin, il semble avoir la confiance d’Alain Giresse dans l’entrejeu des Aigles.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here