Dr. Abdoulaye Niang, directeur exécutif du centre Senè d’étude stratégique : «La persistance du Mali dans la crise vient de la trahison du président Ibrahim Boubacar Kéita»

Le Centre Senè d’étude stratégique et le Réseau ‘Joko Ni Maaya’ réfléchissent, depuis 2013, sur les causes profondes de la crise malienne. Les solutions de rechanges sont également au centre des réflexions. Des recherches sont menées pour que le relèvement du Mali redresse l’Afrique toute entière, mais les politiques ne suivent pas ce mouvement. Pourquoi s’opposent-ils à la réalité ? Le Dr. Abdoulaye Niang en donne les raisons.

Pour le Dr. Abdoulaye Niang, l’Afrique va devenir la région de croissance économique et de croissance démographique globale sous le mouvement de globalisation de co-entreprenariat. C’est dans ce sens qu’il a été créé un centre d’étude stratégique qui se focalise sur le co-entreprenariat, afin de définir une vision, une stratégie de globalisation de co-entreprenariat, et également un système de défense stratégique des nations, qui pourra être en co-entreprenariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here