Ras Bath sur le sommet Afrique-France : ‘’C’est le Sommet des intérêts Français et une partie de barbecue pour les Dirigeants Africains’’

Demain s’ouvre le sommet Afrique-France à Bamako sur le thème : ‘’Partenariat, Paix et Émergence’’. Pour un néophyte, le thème regorge de quoi s’en réjouir, surtout s’en glorifier. il se dira qu’ en fin, nos Etats ont atteint la capacité et la compétence de pouvoir nouer un partenariat d’égal à égal, sans risque et sans pression de se voir contraint de tout donner à l’autre sans rien n’obtenir ou moins obtenir. Contacté, le Chroniquer Ras Bath nous donne son analyse sur ce sommet mais aussi le cadre de collaboration entre la France et l’Afrique depuis la veille des Indépendances.

A l’entame de ses propos, Ras Bath précise qu’il est temps qu’on revienne sur terre ; que les dirigeants africains comprennent que les peuples des années 60 sont différents de ceux du 21e siècle qui comprennent aisément et ne s’accrochent plus à la résignation. ‘’De la France-Afrique en passant par la Mafia-Afrique, au Sommet Afrique-France, nous savons tous les objectifs fixés par les premiers initiateurs et leurs héritiers actuels qui perpétuent la doctrine pour les mêmes objectifs’’,  a-t-il laissé entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here