Déclaration du RPM suite au succès du sommet Afrique-France tenu les 13 et 14 janvier 2017 à Bamako.

Le Mali vient de réussir de façon exceptionnelle et dans toutes ses dimensions l’organisation du 27ème Sommet Afrique-France. Cette réussite est à l’actif de son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat et à l’honneur de l’ensemble des maliennes et des maliens.
En effet, les thématiques du 27ème Sommet ont porté sur le « Partenariat, la Paix et l’Emergence ». Celles-ci s’inscrivent parfaitement en droite ligne dans le projet présidentiel le « Mali d’Abord » notamment dans ses ambitions ‘’pour l’honneur des maliens et pour le bonheur du Mali’’.
Le Bureau politique national et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) se réjouissent non seulement de la mise en harmonie de la vision du Président de la République, son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, avec les thématiques mais aussi et surtout la parfaite réussite du 27ème Sommet qui restaure désormais l’image du Mali sur la scène internationale.
Le Bureau politique national et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) s’honorent des résultats du sommet et félicitent très chaleureusement le camarade Président-fondateur du RPM Ibrahim Boubacar KEITA, pour le rôle moteur qu’il a joué dans la réussite du sommet ainsi que son Gouvernement pour les énormes efforts consentis.
Le Bureau politique national et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) adressent leurs vifs remerciements à l’ensemble du peuple malien pour la cohésion, l’unité, les sacrifices consentis mais aussi pour le sens du devoir et du patriotisme qui ont prévalu tout au long de l’organisation et de la tenue du Sommet.
Le Bureau politique national et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) félicitent singulièrement l’ensemble de nos forces armées et de sécurité dont la vigilance et le professionnalisme ont permis la tenue de ce 27ème sommet dans les conditions de quiétude pour nos hôtes et l’ensemble des populations maliennes.
Au moment où les flashs du monde entier étaient braqués sur notre pays, le BPN/RPM tient à saluer et à féliciter la classe politique, la société civile, les opérateurs économiques, les forces vives de la nation, la presse nationale et internationale et la commission d’organisation pour la détermination dont ils ont fait preuve ;
Le Bureau politique national et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) saisissent cette occasion pour lancer un appel à tous les fils du pays, à tous les démocrates et patriotes à poursuivre et à persévérer dans la voie de l’unité et de la convergence indispensables à l’émergence de notre pays.
Enfin, le Rassemblement Pour le Mali adresse ses félicitations sincères et singulières au Président de la République française, Monsieur François HOLLANDE et à l’ensemble des chefs d’Etat et de Gouvernement venus nombreux à Bamako pour honorer de leur présence, le Président de la République du Mali, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA au 27ème Sommet Afrique-France.
Vive le 27ème sommet Afrique-France !
Vive le Rassemblement Pour le Mali !
Vive le Mali uni, prospère et émergent !
Bamako, le 16 janvier 2017.
POUR LE BPN-RPM
Le Président du RPM
Dr Bokary TRETA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here