Energies renouvelables : Solektra ouvre une unité d’assemblage

La société Solektra International a inauguré le vendredi 13 janvier une unité d’assemblage pour renforcer sa production. C’était dans ses locaux à la Zone industrielle.

 Première académie subsaharienne dédiée exclusivement à la formation en énergie solaire photovoltaïque et efficacité énergétique, la société Solektra Solar International ambitionne gros sur le marché africain. Cette unité d’assemblage, lancée en collaboration avec Sunna Design et Akon Lighting Africa, apportera des solutions innovantes par l’extension des zones d’intervention de la société.

Selon le PDG de Solektra international, Samba Bathily, cette unité de production intègre les meilleures technologies avec une ingénierie financière conséquente. “Notre société est dotée d’une salle de cours à la pointe de la technologie, d’une salle d’apprentissage des logiciels, d’un ensemble d’équipements et un espace dédié aux travaux pratiques. Ce qui nous permet aujourd’hui d’offrir une formation technique de qualité et d’améliorer la compétence des cadres”, a-t-il expliqué, ajoutant que le cadre de partenariat est gagnant-gagnant.

Pour l’artiste international, Akon, l’inauguration de cette unité s’inscrit dans le cadre du programme d’action qui est de créer des opportunités d’emploi d’électrification de l’Afrique. “Nous allons étendre nos programmes dans plusieurs pays d’Afrique parce que l’Afrique est un contient de l’avenir avec une approche des produits énergétiques abordables. Pour ce premier programme, il concerne 3000 villages…”

Bréhima Sogoba

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here