‘’Hollande l’Africain’’, un livre du journaliste Christophe Boisbouvier

Publié dans les éditions ‘’Tombouctou’’ en 2015, cet ouvrage de 330 pages, écrit par le journaliste de la RFI, Christophe Boisbouvier retrace le parcours historique de l’actuel Président de la République française, François Hollande. De l’Assemblée jusqu’à l’Elysée, ce livre dévoile les ambitions de Hollande envers le continent africain. L’ouvrage a été lancé hier, 11 janvier 2017, à la maison de la Presse de Bamako en présence de l’auteur, de l’ancien premier ministre, Diango Sissoko, le Pr Ali Nouhou Diallo etc.

La question de l’intervention de l’armée française est largement revenue dans les échanges. Selon l’auteur, l’une des bonnes volontés politiques de François Hollande est l’intervention de l’armée française dans le nord de notre pays. « Après 4 ans au Mali, l’armée française continue à soutenir les forces de défense et de sécurité du Mali », rappelle l’auteur.

L’ancien Premier ministre, Diango Sissoko, quant à lui, rappelle que l’armée malienne a été empêchée par la France de prendre position à Kidal. « La France a perdu la confiance des Maliens lorsqu’elle a demandé aux FAMA de s’arrêter aux frontières entre Gao et Kidal », a ajouté, Aliou Nouhoum Diallo, ancien Président de l’Assemblée Nationale du Mali.

En réaction Christophe Boisbouvier a déclaré que « François Hollande n’est pas consciente de ce qui passe à Kidal et est devenu une blessure pour les Maliens ».

Ousmane Ballo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here