Réhabilitation d’une route pavée à Fadjiguila en commune I : Timothée Dacko à l’avant-garde du développement communautaire

S’il y a en commune I du district de Bamako, des personnalités qui se battent, corps et âme, pour le rayonnement de leurs localités, M. Timothé Dacko, Conseiller URD à la Municipalité de la commune I, en est une preuve. Car depuis fort longtemps, l’homme répond, en temps réel, aux sollicitations sans cesse, des populations de la commune I et celles du quartier de Fadjiguila, en particulier. Une fois de plus, il vient de réhabiliter dans ce quartier, une rue pavée de près de 2km, reliant la voie « 30 mètres » du quartier au goudron de Koulikoro.
Les infrastructures routières constituent un maillon essentiel pour le développement de tout pays. Cependant, toute personne qui contribue, directement ou indirectement, au développement socio-économique est considérée comme un patriote. Les personnes de bonne foi existent et continueront toujours à exister par la grâce de Dieu. Les populations de la commune I du district de Bamako, notamment celles de Fadjiguila se réjouissent et sont fiers de ce grand homme qu’est M. Timothée Dacko. De par sa bonne volonté et sa bonne foi, il ne cesse de poser des actions citoyennes et solidaires, à l’endroit de ses concitoyens en commune I.
En effet, à Fadjiguila, la route pavée qui quitte les 30 mètres, jusqu’au goudron de Koulikoro, était impraticable à cause des nids de poule le long du trajet. C’est l’une des voies les plus pratiquées par les habitants de la localité pour accéder rapidement à la voie principale de Koulikoro et à d’autres quartiers de Bamako. Mais faute de réhabilitation, la route en question n’était plus praticable par les usagers. Depuis, cette route était devenue un casse-tête chinois pour les populations de la commune I. Tellement que la voie était négligée par nos plus hautes autorités. Et malgré la présence de personnalités nanties en commune I, précisément à Fadjiguila, le problème demeurait toujours dans les oubliettes.
Et c’est en tant que citoyen et bon patriote de la commune I, que M. Timothée Dacko, a décanté la situation pour donner un ouf de soulagement aux populations de Fadjiguila. C’est pourquoi le 12 janvier dernier, la voie a été mise à la disposition des populations de la commune I.
En effet, ce geste n’est pas un coup d’essai pour M.Timothée. Et les habitants de la commune I ne cessent de vanter ses mérites. « C’est un homme qui a toujours répondu présent, quand ces concitoyens lancent des cris de cœur », martèle un chef de famille qui rassure que ce geste ne sera pas le dernier acte citoyenne pour leur bienfaiteur.
En dépit des questions d’infrastructures routières, Timothée intervient pour solutionner tous les problèmes qui préoccupent ses concitoyens. À entendre les populations de Fadjiguila, cette action de M. Timothée ne les a pas surpris. Ils fredonnent : « Cet acte restera gravé dans nos cœurs et dans nos esprits et nous ne pouvons que lui souhaiter longue vie et bon courage dans le cadre de la pérennisation de ses actions citoyennes et solidaires ».
Adama Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here