Le secrétaire général du comité syndical des travailleurs permanents aux travailleurs à la présentation de vœux : « Nous devons prétendre au cours du nouvel an à des promotions internes après accomplissement par chacun de nos devoirs…»

La présentation de vœux pour le nouvel an est une tradition au pari mutuel urbain du Mali-SA. Les travailleurs et la direction générale ont sacrifié à la tradition. Pour l’occasion, la salle de Remontée, théâtre de la cérémonie a refusé du monde le vendredi 6 janvier dernier. C’était sous l’égide du Président Directeur Général, M. Arouna Modibo Touré, de M. Sidy Lamine Dembélé, secrétaire général du comité syndical des travailleurs permanents du PMU-Mali, accompagnés de leur staff, en présence des nombreux travailleurs.
La traditionnelle présentation de vœux a été appréciée à sa juste valeur par l’administration et les travailleurs du PMU-Mali -SA. Les deux parties se sont présentée les vœux pour le nouvel an.
Le secrétaire général du comité syndical des travailleurs permanents dira que « cet agréable devoir nous commande, au seuil de chaque nouvelle année de formuler nos vœux les meilleurs à vous-même et à l’ensemble de vos collaborateurs. Que 2017 soit une année de longévité, de santé, de réussite, de paix profonde et durable, de convivialité et de grand succès pour nous et pour notre très chère entreprise ».
Sidy Lamine Dembélé a signalé qu’ au cœur de tout développement se trouve d’abord et avant tout la personne humaine, conceptrice et réalisatrice dans la société de tous les projets qui visent au bien- être économique et social des travailleurs. « Pour cela, la motivation est irréversible, tout comme le consensus, le respect inaliénable et inconditionnel de l’autre, la simplicité, la tolérance, l’écoute, la fraternité, la solidarité et le partage participent énormément à la construction de la culture d’entreprise », a-t-il énuméré.
Selon lui, « la maison PMU- MALI a placé en vous sa confiance et ses espérances et votre engagement personnel à œuvrer inlassablement pour une prospérité partagée, pour un mieux- être des travailleurs sans exclusion aucune ».
Il a formulé des vœux que l’année 2017 soit énergique et porteuse d’espoir, riche de satisfactions personnelles et professionnelles. « Ensemble, concrétiser de nombreux et beaucoup de projets pour notre société et que nous puissions contrarier les mauvaises prédictions de crise et de stagnation. Au contraire, profitons de notre force et de notre courage pour maintenir et pousser de l'avant notre très chère entreprise citoyenne ».
M. Dembélé a rendu un vibrant hommage au PDG du PMU-Mali -SA, M. Arouna Modibo Touré, premier responsable de cette entreprise citoyenne. Il l’a remercié très sincèrement pour avoir fait de cette boîte ce qu’elle est aujourd’hui et pour son esprit de dialogue social entre syndicat et la Direction Générale.
Pour Sidy Lamine Dembélé, toute présentation de vœux rime avec la présentation des doléances. « C’est pourquoi nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que nous devons prétendre au cours du nouvel an, à des promotions internes après accomplissement par chacun de nos devoirs afin d’atteindre nos objectifs et réaliser un chiffre d’affaire très important, supérieur à celui de 2016 ». Cette doléance a été massivement accueillie par une salve d’applaudissements.
Bravo au nouveau PDG a-t-il ajouté sous vos ovations.
Il a enfin invité tous les travailleurs du PMU-Mali à emprunter le train du changement jusqu’à bon port.
Bonne et heureuse année 2017 à tous les travailleurs et à la direction générale du PMU-Mali-SA.

Moussa SISSOKO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here