Attaque de Gao : Les Familles Fondatrices de Bamako renouvellent leur soutien au Président IBK

86

Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a reçu, ce samedi matin à la villa des hôtes, les Familles Fondatrices de Bamako. Ces dernières ont félicité le Chef de l'État pour la bonne tenue du 27ieme Sommet Afrique-France et lui ont renouvelé le soutien des populations de Bamako et du Mali.

Les Familles Fondatrices ont présenté leurs sincères condoléances au Président de la République, suite à l'attaque du Camp du MOC à Gao. Elles ont salué les efforts déployés par le Président IBK dans le cadre du renforcement des capacités des FAMa et l'ont invité à poursuivre dans cet élan.

Le Président de la République a annoncé qu'il mettra à la disposition des Gouverneurs et chefs militaires des régions du nord, des véhicules blindés pour leur protection. Il a expliqué que les dispositions sont prises pour une meilleure diligence de cette décision. Il a également annoncé qu'il dotera la ville de Gao d'un hôpital de normes internationales.
Les Familles Fondatrices de Bamako ont remis une enveloppe symbolique d'un million (1 000 000) de francs CFA au Président de la République en guise d'appui aux blessés et aux orphelins de guerre.

Le Président IBK qui s'est dit touché par ce geste a annoncé la création, très prochainement, d'un Fonds de solidarité pour accompagner les victimes de guerre et de leurs familles.
Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a mis à profit, cette cérémonie pour annoncer la décision du Président gambien, Yaya JAMMEH, à céder le pouvoir au Président élu Adama BARROW. Le Président de la République s'est félicité de cette décision et a expliqué que grâce à la médiation de la CEDEAO, un bain de sang a été évité dans ce pays frère et ami.
Les Familles Fondatrices ont fait des bénédictions pour le Mali et au Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here