CAN Gabon 2017 : Focus sur la 1ère journée

La coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 a donné son coup d’envoi le 14 janvier dernier à Libreville. Ce qu’il faut retenir à l’issue de la première journée, c’est que rien n’est encore joué dans les différentes poules. Excepté le Sénégal, la RDC, le Ghana, qui ont pris une belle avance suite à leurs victoires respectives sur la Tunisie, le Maroc, l’Ouganda. Toutes les autres rencontres de la 1ière journées se sont soldées par des matchs nuls. Du Cameroun, en passant par l’Algérie et la Côte d’Ivoire, tous n’auront pas brillé pour l’instant. Notre analyse sur leur performance :

Les éléphants n’ont pas convaincu

C’est le moins qu’on puisse dire à propos des éléphants de Côte d’Ivoire. Pour sa première sortie, Le champion en titre n’aura pas impressionné face à une équipe du Togo bien organisée tactiquement (score 0-0). Emmanuel Adebayor et les siens auraient même pu l’emporter, s’ils avaient été adroits devant les buts.

Les Lions du Cameroun ont tremblé

Alors qu’elle semblait maîtriser la partie, avec l’ouverture du score à la première demi-heure de jeu. Les Lions du Cameroun finiront par être rejoints au score par le Burkina Faso en seconde période. Elle a même tremblé jusqu’à la dernière minute face à une équipe très entreprenante du Burkina Faso. A la fin, les deux équipes finiront par se partager les points.

L’Algérie s’est fait peur

Après avoir ouvert le score en première période. Les fennecs se feront surprendre par la modeste équipe du Zimbabwé. Mené au score, les Zimbabwéens vont revenir au score pour ensuite mener l’Algérie avant la fin des 90 mn. Comme en première période, il a fallu le génie du virevoltant Ryad Marhez pour que l’Algérie emporte le point du match nul (2-2). Comme quoi, la Coupe d’Afrique c’est une autre réalité.

A. N’Djim

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here