Coopération syndicale : Une délégation Turque à Bamako

Le Secrétaire général de la Confédération Syndicale des Fonctionnaires de Turquie, M. Ali Yalcin séjourne à Bamako depuis la semaine dernière. Au cours de cette visite, il est accompagné de MM. Nihat Aksen, Haci Bayram Tonbul et de Metin Memis. Une visite qui rentre dans le cadre du raffermissement des liens de coopération et d’amitié entre les syndicats des pays de la Ummah Islamique à travers le monde.

A Bamako, la délégation a rencontré le samedi dernier le bureau de la CSTM (Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali).

Dimanche matin, la délégation turque fut reçue par l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Aussitôt, elle visita les infrastructures sur place : bureaux, imprimerie, magasins, etc. Tout au long du parcours, Turcs et Maliens ne cessaient d’échanger sur la vie syndicale.

Les responsables du MENUR-SEN, le syndicat turc, ont ensuite eu une séance de travail avec le Bureau Exécutif de l’UNTM conduit par M. Yacouba Katilé, le Secrétaire général. Celui-ci avait à ses côtés Mohamed Ben Kattra, Secrétaire général adjoint du bureau et bien d’autres camarades. Conformément à la tradition malienne, les deux parties ont tenu à déjeuner ensemble autour de leurs préoccupations communes. Syndicalement !

Y. Sangaré – B.koné


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here