Mali : Le Gatia accuse la CMA d’avoir tué 14 de ses hommes dans une attaque

© Koaci.com- Lundi 23 Janvier 2017-Le groupe pro gouvernemental Gatia dit avoir perdu 14 de ses membres lors d’une attaque de l’ex rebellion CMA dans la région de Kidal.

Un poste du Gatia, mouvement signataire de l’accord de paix, a été attaqué samedi près de Tin-Assako, dans la région de Kidal , qui selon ses responsables aurait été menée par les ex-rebelles de la CMA (Coordination des mouvements de l'Azawad, ex-rébellion à dominante touareg).

Le Gatia déplore la mort de quatorze de ses membres.

L'information a été confirmée par un habitant de Kidal joint par téléphone, mais la CMA n'a pas réagi dans l'immédiat à ces accusations.

Le Nord du Mali est régulièrement la cible d’attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

Mercredi dernier , un deuil national de trois jours a été décrété par le Président IBK suite à une attaque suicide mercredi contre un camp de groupes armés , signataires de l'accord de paix à Gao, qui a fait 77 morts et 120 blessés, selon un dernier bilan encore provisoire publié jeudi par la Mission de l'ONU au Mali (Minusma).

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here