Missabougou : Adama Sangaré succède à Bassidi Sangaré à la chefferie

La population de Missabougou a intronisé dimanche son nouveau chef de quartier. Adama Sangaré succède  à Bassidi Sangaré, décédé en septembre 2016.

 Missabougou a un nouveau chef de quartier depuis le dimanche 22 janvier 2017. Il s’appelle Adama Sangaré. Il succède au dernier des fils du fondateur du quartier, Néguéba Sangaré.

L’intronisation, devant la grande famille Sangaré, annonce un changement générationnel avec l’arrivée à la chefferie des petits-fils du fondateur de Missabougou. Adama Sangaré devient du coup le 6e chef de village de Missabougou après Néguéba Sangaré, Souleymane Sangaré, Salif Sangaré, Dramane Sangaré et Bassidi Sangaré.

La cérémonie a enregistré la présence du maire délégué du quartier, le représentant des Niaré et des chefs de quartier de la Commune VI. Conformément à la tradition, l’intronisation sur fond de la musique des chasseurs. Elle a été l’occasion de rappeler l’historique de Missabougou à ses habitants et aux participants.

L’un des patriarches du quartier, Bazoumana Coulibaly, a invité les uns et les autres à soutenir le nouveau chef de quartier dans sa nouvelle expérience. Au nouveau chef de quartier, il lui a demandé d’être attentif, disponible et ouvert pour une meilleure gestion du quartier.

La cérémonie de succession a eu lieu sous la haute surveillance d’éléments de la police nationale. Elle a pris fin par les bénédictions des ulémas du quartier.

Youssouf Coulibaly

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here