UPCI : Le président de l’AN appelle à l’union sacrée contre le terrorisme

Contre le terrorisme, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issiaka Sidibé, a proposé hier à Bamako la mutualisation des efforts des pays de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Notre pays s’apprête à accueillir la 12e session de la conférence de l’UPCI les 27 et 28 janvier prochains. En prélude à ce rendez-vous, le secrétariat général de l’Union des parlementaires des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI) a lancé depuis hier les travaux des réunions préparatoires. A l’ouverture des travaux, le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé a salué le choix porté sur notre pays d’abriter les présentes assises.
“Je tiens à vous remercier personnellement pour l’honneur que vous savez fait au Mali et à moi en nous confiant l’organisation de la 12e conférence de l’UPCI et ses réunions statutaires. Ce geste a été symbole d’espoir pour notre pays et marque le soutien de la Umma islamique à son égard”, a réitéré Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale.
S’indignant de la montée du terrorisme dans les pays musulmans, le président Sidibé a invité tous les pays membres de l’organisation à l’union sacrée afin d’éradiquer ce fléau.
“Le terrorisme ne cesse de porter atteinte aux vies de nos populations et au développement harmonieux de nos Etats. La Turquie, le Pakistan, Afghanistan, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, etc. sont durement approuvés par le fléau. Les efforts doivent être unis au sein de notre organisation afin d’éradiquer le phénomène. Il ne s’agira plus pour nous de faire des condamnations après les actes terroristes, mais d’agir efficacement en amont pour vaincre. J’insiste sur l’impérieuse nécessité de nous unir, de nous dresser comme un seul homme face aux dangers qui guettent l’islam et les musulmans à travers le monde”, a souligné Issiaka Sidibé.
Plus de quarante délégations dont 12 présidents d’Assemblée nationale sont attendues à Bamako pour la 12e session de la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’OCI vendredi et samedi prochains.
Les travaux de cette rencontre préparatoire se poursuivront jusqu’au jeudi 26 janvier.
Maliki Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here