Can Total Gabon 2017 : Fin de course pour les Aigles du Mali

La troisième journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017 a pris fin le 25 janvier avec la prestation des équipes du groupe D : Mali, Ouganda, Ghana Egypte.

Les Aigles du Mali sponsorisés officiellement par Orange Mali étaient en très mauvaise position pour se qualifier contre l’Ouganda. Il fallait donc pour eux, non seulement gagner contre l’Ouganda par deux buts d’écart, mais aussi compter sur une défaite de l’Egypte face au Ghana.

Les poulains de d’Alain Giresse (Coach) n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre les Ougandais. Du coup, ils sont éliminés de la prestigieuse coupe des Nations dès le premier tour, comme en 2015, après un cruel tirage au sort.

Les Aigles du Mali  sortent ainsi par la petite porte de la Can Total Gabon 2017  avec au compteur 2 points seulement, 3ème derrière le Ghana (2ème avec 6 points), l’Egypte (1ere avec 7 points). Ce nul contre l’Ouganda est la suite du nul constaté face à l’Egypte en première journée  et la défaite contre le Ghana en seconde journée. Bref, cela atteste du mauvais management de l’effectif par  le coach Giresse. Il n’a pu dénicher à temps la forme et la méforme  de ses poulains et apporter les changements qu’il fallait contre le Ghana après son nul face à l’Egypte.

Le parcours des Aigles du Mali, sponsorisé officiellement par Orange Mali, s’arrête donc là, avec un goût inachevé pour le public soportif malien. Il reste maintenant aux dirigeants sportifs de tirer toutes les  leçons de cette contre-performance de nos porte-étendards de l’édition de la Can 2017. Les quarts de finales débutent le samedi 28 janvier 2017. Et, seront aux prises : le Maroc à l’Egypte ; la RDC au Ghana; le Sénégal au Cameroun, le Burkina Faso à la Tunisie.

H.B.F


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here