Opération écran géant d’Orange-Mali : Les Aigles privent le public de joie

Malgré, le peu d’espoir fondé sur les Aigles en ce dernier de la phase des poules , les supporters maliens ont répondu à l’appel de l’opérateur global de télécommunication Orange-Mali, qui n’a toujours rapproché le public des aigles à travers son opération écran pendant toutes les sportives de haut niveau

Le mercredi 25 janvier 2017, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations 2017, opposant le Mali à l’Ouganda les responsables de cette entreprise citoyenne, Orange Mali, étaient entourés, sur la berge du fleuve du Niger, derrière la cour du palais de la culture Amadou Hampâté Ba, par le public sportif de la rive droite. Contrairement au match Mali-Ghana, l’environnement très calme, faisant état, d’un public soucié et angoissé, en raison de la position ambigüe des Aigles.

L’objectif visé par l’operateur à travers l’opération écran géant d’Orange Mali, est de permettre le public sportif malien d’assister gratuitement les matches des aigles. Cela dans un décor magnifique animé et illuminé par des prestations d’artistes, des jeux concours… Les villages de la Coupe d’Afrique des nations donnent aussi l’occasion au public de se familiariser avec certains produits d’Orange-Mali actuellement en vente promotionnelle. Cette opération écran géant d’Orange a tout le temps été des moments de partage pour l’entreprise, avec des grands jeux tombola d’Orange-Mali, qui permet à des milliers de gens de retourner avec des cadeaux à la maison. Sur place, ils reçoivent leurs cadeaux sous l’égide des animateurs.

Pour certains supporteurs des aigles comme, Kaba Sylla, vendeur de café sur place, ne cachent pas leurs bonnes impressions pour l’Orange Mali. Selon Sylla , cette initiative d’Orange Mali, initiée pour permettre aux supporteurs maliens de se partager ce moment de joie est salutaire. A ses, ce cadre de retrouvaille, a servi aujourd’hui, à d’autres de surmonter leur tristesse et leur manque d’engouement, pour le matche, sachant que la chance des aigles était minime.

Kadidiatou Fofona, étudiante en Sciences de l’Education, d’ajouter, que malgré les efforts des sponsors comme Orange Mali, d’accompagner les aigles et les supporteurs chaque année, la qualification est difficile, puisque le staff d’encadrement du Mali n’est toujours pas à la hauteur a-t- elle reconnu. Avant dire un grand merci à l’operateur pour cette initiative.

Balla Coulibaly, enseignant de son état a félicité Orange Mali. Pour lui, toutes les entreprises doivent emboiter le pas à Orange Mali. Ces genres d’occasions peuvent favoriser la cohésion sociale, permettant de renforcer les liens sociaux. « Rares sont les fans du football, ici présents qui se connaissent, nous venons tous divers horizons, a chaque fois, cette occasion se présente. A la fin du match chacun retourne tranquillement chez lui. C’est vraiment intéressant » a soutenu l’interlocuteur.

Dramane Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here