Remise de don à l’ong Agir : Le Groupe TOGOLA offre 7 tricycles ambulances médicalisés

La cérémonie de remise officielle de remise officielle  d’un don de 7 Tricycles Ambulances Médicalisés à l’ONG AGIR a eu lieu, le mardi 24 janvier  2017, au Cabinet de l’épouse du Président de la République, Mme Kéïta Aminata Maïga, Présidente de l’ONG AGIR. C’est en présence de tous les membres du Cabinet de la Première Dame en service.

 Le groupe TOGOLA S.A a remis à l’ONG AGIR un don de 7 tricycles ambulances médicalisées, d’une valeur de 31,5 millions de francs CFA (TTC). C’est pour contribuer  au renforcement  des  capacités sanitaires des hôpitaux maliens.

Les sept tricycles de marque (Rescue PowerPoint 4-150 CC & 200CC), selon le Président Directeur Général du Groupe TOGOLA-SA, Binaf Togola, participent au renforcement des capacités en matériels sanitaires des centres de santé de notre pays.

Intensifier les actions de l’épouse du Président de la République

Ce soutien et aide du Groupe TOGOLA à l’ONG AGIR permettra à coup sûr d’intensifier les actions de l’épouse du Président de la République dans le domaine sanitaire. La Présidente de l’ONG AGIR a reçu les clés des tricycles  des mains du  donateur, Binaf Togola.

A la remise officielle du don, le Coordinateur de l’ONG AGIR, au nom de la Première Dame, a précisé que ce geste permettra de renforcer les capacités sanitaires d’un certain nombre d’hôpitaux, en facilitant l’accès des usagers (enfants et mères) aux centres de santé communautaire. Selon lui, ce don cadre parfaitement avec les objectifs de l’ONG AGIR.

A noter que chaque tricycle ambulance médicalisé comprend  un brancard d’ambulance automatique, 4 crochets, des lumières d’examen médical et un kit de réanimation.

 

Installer à Bamako

Par ailleurs, le GROUPE TOGOLA-SA est une société anonyme créée en 2011. Elle évolue dans plusieurs domaines au Mali et à l’Etranger. C’est dans, entre autres, les domaines  des équipements biomédicaux et accessoires et des tricycles ambulances médicalisés dont ils assurent la représentation exclusive en Afrique de l’Ouest. Dans l’avenir, l’ONG prévoit installer à Bamako une usine d’assemblage de motos tricycles ambulances médicalisées capable de desservir la Sous-région et pouvant assurer 1000 emplois  pour les jeunes et femmes évoluant dans ce domaine.

Pour le Pr Samba Sow, Conseiller spécial auprès du Chef de l’Etat, «accéder à temps réel au centre de santé de proximité permettra de réduire les cas de perte en vies humaines. Ce geste du donateur est, donc, salutaire. Et, également, avec ce don, l’ONG AGIR ouvre une grande porte d’accès aux hôpitaux et centre de Santé pour soulager les populations communautaires ».

Il faut signaler que la cérémonie a également enregistré la présence de deux Ministres, du Représentant Résident de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de certains Directeurs nationaux et Généraux des structures étatiques et paraétatiques, du Coordinateur de l’ONG AGIR, de l’épouse du Président de la République et de ses collaborateurs.

Amara BATHILY

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here