Sommet de l’Union africaine : la premier Ministre est arrivé à Addis-Abeba

Dépêché par le Chef de l'Etat pour le représenter au 28e sommet des Chefs d'états et de gouvernements de l'Union africaine, le Premier ministre Modibo KEITA est arrivé hier à Addis-Abeba à la tête d'une forte délégation dont le ministres en charge des Affaires étrangères, des Finances, de la Population et de la Communication. Il a été accueilli à l'aéroport Bole international par le ministre éthiopien en charge de l'Elevage, avec le protocole solennel d'usage.
Le thème de ce 28e sommet est: "tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse". La session passera en revue les questions liées à la paix et la sécurité sur le continent, le financement e l'UA, à la mise en place de la zone de libre échange continentale, la demande de d'adhésion formulée par le Maroc pour intégrer l'Union, le rapport annuel de la présidente de la Commission de l'Union africaine.
Dès ce samedi, le Premier ministre démarre les activités de haut niveau avec la 26e session des Chefs d'Etats et de gouvernements du Mécanisme d'évaluation par les Pairs (MAEP). A cette session seront évalués les pairs des Etats de Djibouti, du Tchad, du Sénégal, du Kenya, du Soudan et de la Zambie en présence de leurs chefs d'états et de gouvernements.
Outre ces sessions d'évaluation, la rencontre enregistra l'adhésion de la Namibie et l'examen de la recommandation du Président du Forum sur les mesures devant permettre aux Chefs d'états et de gouvernements de consolider le Mécanisme africain d'évaluation par les Pairs (MAEP)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here