Cité récemment par la presse dans des affaires de favoritisme, le DGA de la Police appelle les journalistes à un traitement professionnel de l’information

Le Directeur adjoint de la Police nationale du Mali, le Commissaire Divisionnaire, Mamadou Z. Sidibé était face aux hommes de médias le samedi 28 janvier 2017 pour s’expliquer sur les affaires de favoritisme dont il a fait l’objet récemment dans la presse. En effet, selon un organe de la place, des agents de la Compagnie de la circulation routière (CCR), se plaignent du fait que le DGA de la Police nationale, Mamadou Z. Sidibé, n’a aucun respect pour les lois de la République. Car, selon eux, «l’homme contraint la Compagnie de la circulation routière à relâcher tous les récalcitrants de la circulation routière détenteur de sa carte de visite». Toute chose que le Directeur national adjoint a démentie ce samedi 28 janvier 2017 devant une cinquantaine d’hommes de médias.

En plus, le commissaire Sidibé expliquera entre autres qu’ «avec des imitations de signature et d’écriture » et la photo de sa carte de visite, le journaliste en question, avec la complicité d’autres agents de police tentent de salir son image. Plus d’une heure d’horloge, le DGA de la Police a entretenu la presse sur cette affaire qu’il qualifie de cabale de certains policiers contre sa personne. Car, il dit avoir mis «le pied dans le plats de certains agents de la Compagnie de Circulation routière». Il a enfin invité les journalistes de remonter à la source avant de publier ceux qu’ils apprennent.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here