Double programmation du championnat national : Un cocktail Molotov entre les mains du gouvernement !

Après la Fédération Malienne de Football, le Collectif des clubs et ligues majoritaires vient à son tour de programmer son championnat. Hasard du calendrier ou pas, en plus des mêmes clubs, les deux dates et les terrains coïncident. Volonté d’en découdre ou pas, cette situation constitue un cocktail Molotov entre les mains du gouvernement.

A force de mettre les bâtons dans les roues du Ministre des Sports, certains barons du régime ont gangréné une crise dont la résolution ne demandait que des mesures fortes. En fuyant les conséquences politiques, le régime risque de récolter bientôt les conséquences dramatiques s’il ne change pas de cap. Sachant bien que la nature a horreur du vide, les deux parties, la fédération malienne de Football, le collectif des clubs et ligues majoritaires, s’adonnent à cœur joie. Pour ne rien arranger, la FIFA et le TAS jouent avec le temps et les nerfs des protagonistes. En tant que propriétaire des installations convoitées par les deux parties pour leur championnat, le Ministre des Sports se retrouve dans une position non confortable. Comme si on voulait l’abattre politiquement, certains prennent du plaisir à retarder la résolution de la crise au sommet de l’Etat. Dès qu’il prend une décision que n’importe qui à sa place aurait prise, les interprétations malhonnêtes sont faites.
Face à cette double programmation, le gouvernement est interpelé pour éviter à notre pays de connaitre un autre vendredi noir. Que Dieu nous en préserve !
Lamine Diallo

L’Espion


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here