Pour non attribution de médaille à Tiebilé : ‘’PPR’’ tance des ténors de l’opposition!

Dans une tribune, crachée dans la presse, Djiguiba Kéita alias ‘’PPR’’, vocifère contre Alpha Oumar Konaré, Amadou Toumani Touré  et Dioncounda Traoré, pour un motif autant insignifiant qu’humiliant : « le fait de ne pas coller une médaille à la poitrine de Tièbilé Dramé » (Sic). Dans son cri de détresse, sur fond d’attaque personnelle ‘’PPR’’ n’épargne aucune de ces personnalités. Aussi étonnant que cela puisse paraître l’auteur de cette tribune débridée s’indigne même contre le premier président élu de la démocratie malienne, AOK. Qui est traité de président qui aurait pendant ses dix ans décoré : « des vendeurs d’arachide et autres ». Quant à Dioncounda, dont la courte présidence de la transition, n’a pas été de tout repos. Lui est indiqué par ‘’PPR’’, de « celui qui sait être ingrat, comme tout le monde le sait ».

Dans sa diatribe, le secrétaire général du PARENA n’a aucunement épargné les ténors des partis qui naviguent avec eux dans le marigot de l’opposition. Notamment, l’ancien chef de l’Etat, ATT (pour le PDES), Modibo Sidibé (Fare) et Ousmane Issoufi Maïga ‘’Pinochet’’ (URD). Lesquels sont jugés par lui comme auteur (au moins un) et complices « du montage du rapport tripatouillé pour salir Dramé).

Cependant, comme pour faire les yeux doux au régime actuel, le porte-voix du parti du bélier blanc, à la surprise générale, a commencé par saluer le président IBK en ces termes : « merci Monsieur le Président ! Merci pour la grandeur d’âme et le sens de la reconnaissance du mérite ». Suivez mon regard !

La Rédaction


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here