Communiqué de la quinzième session du comité de suivi de l’accord

BAMAKO, 30-31 JANVIER 2017

En application des dispositions du chapitre 19, en ses articles 57 à 62 de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger et le règlement intérieur, le Comité de Suivi de l’Accord (CSA) a tenu sa quinzième session à l’ex-CRES, les 30-31 Janvier 2017.

Le Comité a examiné et adopté l’ordre du jour soumis et qui portait essentiellement sur la préparation du CSA Ministériel.

Afin de maintenir la dynamique de mise en œuvre de l’accord et d’assurer la présence effective de toutes les parties signataires, la Médiation internationale a entrepris des concertations séparées avec les délégations du Gouvernement, de la CMA, et de la Plateforme et a eu une séance de travail avec le Médiateur de la République, Président de la Commission préparatoire et Président de la Conférence d’Entente Nationale. Lors de ces consultations, les parties signataires ont réitéré leur engagement à la mise en œuvre de l’accord.

A l’issu de ces concertations, la Médiation internationale conformément à l’article 52 de l’Accord pour la paix, a décidé de la mise en place d’un Groupe de Travail avec la participation de représentants du Gouvernement, de la CMA et de la Plateforme Sous l’égide du Président du CSA, le Groupe de Travail se réunira du 6 au 9 février prochain à Bamako pour la préparation du CSA Ministériel qui se tiendra également à Bamako

La date du CSA Ministériel sera communiquée ultérieurement.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here